Service client : 06.75.26.81.71 (8h30-18h30 du lundi au vendredi) | contactez-nous

Aménagements de cuisines adaptées pour les personnes âgées ou handicapées

Ces aménagements de cuisine doivent permettre à ces personnes d’accéder sans peine aux différentes zones de la cuisine.

Nos cuisines et salles de bains adaptées

Vous trouverez ci dessous nos conseils pour des aménagements adaptés à vos besoins

Votre cuisine adaptée posée par des professionnels

Pour la pose de votre cuisine adaptée je m'appuie sur une équipe professionnelle dans le Gers qui dispose de tout le savoir-faire et de l’outillage professionnel vous garantissant des ajustements parfaits, des coupes précises et un montage sécurisé . Vous bénéficierez ainsi d'une garantie décennale.

La zone cuisson

Elle devra être plus basse pour qu’une personne en fauteuil puisse accéder à la cuisson qui sera elle plutôt en plaque vitro ou induction de façon à pouvoir faire glisser les casseroles au lieu d’avoir à les porter.

L’absence de matières dangereuses comme le gaz sera un plus.

Le four devra également être à hauteur  de  préhension pour ne pas avoir à se baisser dangereusement. La porte de celui ci pourra être ouvrante par tirant et non basculante afin de faciliter l’accès aux plats.

La zone lavage

Elle disposera d’un évier à faible hauteur afin d’accéder facilement à la robinetterie qui pourra elle être latérale. Un lave vaisselle (éventuellement  de petite capacité)  pourra compléter la zone lavage à proximité de l’évier. Son rangement de vaisselle devra être pratique et accessible.

La zone épicerie

Celle ci pourra être à proximité de la zone cuisson avec des aménagements en tiroirs qui permettront de visualiser et d’appréhender facilement leurs contenus. Le rangement des aliments sera facilité par des compartiments permettant de classer par type de produits (épices, sucres, pâtes, etc).

La zone froid

Avec un réfrigérateur-congélateur de faible hauteur permettant de stocker l’essentiel des produits frais et qui se situera près de la zone épicerie mais à l’écart de la zone cuisson.

La zone vaisselle

Celle ci se partage en 2, d’un côté les casseroles, faitouts, plats et accessoires  destinés à la préparation des repas proches de la zone cuisson et d’un autre côté la vaisselle, assiettes, plats et couverts toujours en tiroirs accessibles.

Les meubles hauts de rangement

Si cela est possible, il est préférable de ne pas installer de meubles hauts difficilement accessibles et dangereux.

Si l’espace cuisine est étroit et nécessite des meubles hauts, alors il est possible d’équiper ceux ci soit de vérins pneumatiques et de poignées d’accès soit d’un système de manœuvre monté-descente motorisé électriquement. Bien sûr le coût de ces équipements est plus important que des meubles classiques.

Les plans de travail

Ils seront bien sûr adaptés en dimensions et en hauteur afin de faciliter les préparations culinaires et complétés par un îlot de bonnes dimensions permettant la prise de repas.

En résumé

En résumé, n’hésitez pas à faire appel à mes compétences dans ce domaine afin que l’espace cuisine qui est un lieu de vie majeur dans la maison soit pratique, fonctionnel et adapté à votre cas particulier.

Et surtout  le coût de ces aménagements s’ils sont bien pensés ne sera pas supérieur à celui d’une cuisine traditionnelle.

Alors , à bientôt pour en parler avec vous.

Nos cuisines et salles de bains

Nos gammes pour vos projets immobiliers

Vous avez un projet d’aménagement ou de rénovation dans votre cuisine adaptée ou salle de bain adaptée dans le Gers ? Confiez cette mission à PGMOBILIER. Je suis un expert dans la concrétisation de votre projet de cuisine adaptée ou de salle de bain adaptée dans le département 32, proche de l’isle-jourdain.

PGMOBILIER vous apporte le même service qu’un architecte d’intérieur spécialiste en cuisine et salle de bain, la connaissance pointue de votre environnement immobilier en plus. Notre savoir-faire et notre expérience dans le monde de la cuisine de plus de 30ans nous permettent de répondre précisément à vos besoins et de vous présenter un projet complet. Je suis force de proposition tant au niveau de la création des plans, de l’optimisation de l’espace que sur le choix du matériel et de l’ameublement.

PGMobilier a mis en place un vrai processus dans la réalisation des projets d’aménagement de cuisines. Chaque étape permet d’optimiser le conseil, la concrétisation, la mise en route. Vous êtes assistés, guidés, et votre projet se monte dans les meilleures conditions.

C’est par une écoute attentive de vos besoins que je vous apporte des solutions personnalisées. Ma mission est de vous accompagner et de vous conseiller. De l’étude du cahier des charges à la mise en route du matériel, notre équipe est là, à vos côtés ! PGMobilier est votre unique interlocuteur pendant toute la durée des travaux jusqu’au SAV.